Remèdes de grand-mère contre les dents jaunes

Voici les 12 remèdes de grand-mère contre les dents jaunes, les plus connus. Ils sont d’une grande aide pour raréfier les visites chez le dentiste. Mais, même en les appliquant scrupuleusement avec bonheur, n’oubliez pas votre visite annuelle de contrôle de la santé de vos dents.

I- Causes des dents jaunes

Avoir des dents jaunes n’est pas toujours très plaisant. Mais sans vous en rendre compte, vous êtes également à l’origine de ces dents jaunes.

L’une des causes les plus courantes des dents jaunes est le tabagisme. Toutes les personnes qui sont accros à la cigarette ont des dents jaunes causées par la nicotine et d’autres substances nocives pour la santé en général et les dents en particulier.

Le tabac contribue également à la formation de tartre et de taches noires et brunes sur les dents.

Une autre cause de dents jaunes est due à l’alimentation. Si vous buvez beaucoup de café et de thé, et même beaucoup de vin rouge, les tanins contenus dans ces aliments s’attachent à vos dents et les tachent.

Les boissons sucrées, comme les boissons énergisantes colorées, contribuent aussi à rendre les dents jaunes.

Enfin, les aliments acides comme la tomate, l’ananas, les agrumes peuvent être à l’origine des dents jaunes. Ces aliments s’attaquent à l’émail et exposent la dentine.

Les antibiotiques peuvent rendre les dents jaunes et détériorer l’émail.

La dernière cause de dents jaunes c’est le temps. En effet, plus vous vieillissez, plus votre émail devient plus mince. De cette manière, la dentine, qui a une couleur naturelle jaune, est exposée.

II- 12 Remèdes de grand-mère contre les dents jaunes

Les recettes de grand-mère pour avoir les dents blanches peuvent être efficaces pour redonner de l’éclat à vos dents. Ces astuces ont un double avantage.

Elles ne demandent pas de moyens considérables et vous pouvez vous en procurer très facilement. N’hésitez pas à vous d étartrer les dents avec le remède de grand-mère que nous vous proposons.

1. Charbon végétal pour nettoyer les dents jaunes

La poudre du charbon végétal est issue des bois tendres comme le peuplier. C’est un remède de grand-mère très apprécié car il permet d’éviter la mauvaise haleine d’une part.

Et d’autre part il élimine les bactéries de la bouche. Il vous suffit d’en saupoudrer un peu sur votre dentifrice sur la brosse à dents bien sûr et vous frottez.

Vous rincez ensuite la bouche.

Le charbon végétal s’utilise une ou deux fois par semaine au maximum.

Il est l’un des remèdes de grand-mère contre les dents jaunes les plus utilisées dans les sociètés traditionnelles d’antan!

2. Peroxyde d’hydrogène pour des dents blanches

Il est possible de se procurer ce produit en pharmacie. Le peroxyde d’hydrogène à 3 % est efficace pour éliminer les plaques brunes ou noires sur les dents et même à les rendre blanches.

Il est à noter que son utilisation n’est pas sans risque pour les dents et les gencives.

C’est une substance qui peut abîmer les dents et fragiliser les gencives. C’est pour cela qu’on conseille son utilisation sur une courte période.

3. Huile de coco pour enlever le tartre et le jaune des dents

L’huile de coco est le produit de beauté naturel par excellence ! En soin de corps ou en soins pour les cheveux, c’est le produit à avoir chez soi.

Pour les dents, c’est une solution naturelle contre les dents jaunes. On s’en sert comme un bain de bouche pendant une quinzaine de minutes.

Si vous ne supportez pas la sensation de l’huile dans la bouche, vous pouvez déposer quelques gouttes sur le dentifrice.

Il n’existe pas de contre-indication quant à son utilisation. Sauf si vous y êtes allergique.

L'huile de coco pour nettoyer les dents jaunes

4. Bicarbonate de soude pour avoir des dents sans couleur jaune

Un autre produit naturel indispensable dans votre maison. On s’en sert presque partout, que ce soit pour le ménage, pour la vaisselle et même pour son hygiène.

Le bicarbonate est un produit blanchissant qu’on peut utiliser pour blanchir ses dents. Vous pouvez soit l’utiliser directement soit en saupoudrer sur votre dentifrice.

Le bicarbonate de soude est agressif sur l’émail des dents, c’est pour cette raison qu’on limite son utilisation à deux fois par semaine au maximum.

5. Les huiles essentielles pour lutter contre les dents jaunes

Concernant les huiles essentielles, vous n’avez que l’embarras de choix. Les plus courantes pour le blanchiment de dents sont l’huile essentielle d’arbre à thé, l’huile essentielle de citron et l’huile essentielle de menthe des champs.

Vous avez la possibilité de les mélanger ou de les utiliser séparément. Ces huiles permettent de rendre les dents blanches et de se débarrasser des taches brunes ou noires.

6. Vinaigre de cidre et dents jaunes

Ce produit naturel est très efficace pour le blanchiment de dents. Il vous suffit de mélanger une cuillère de vinaigre de cidre et deux cuillères d’eau.

Vous vous en servez comme un bain de bouche après le brossage de dents. Etant donné que le vinaigre de cidre est agressif pour les dents, on fait ce bain de bouche une fois par semaine au plus.

7. La propolis pour nettoyer les dents jaunes

La propolis permet d’éliminer les microbes responsables du jaunissement des dents et des taches brunes et noires sur les dents, ceci grâce à ses qualités antiseptiques.

Elle est vendue dans les magasins bio et en pharmacie. Deux ou trois fois par semaine, vous prenez une propolis que vous allez mâcher durant une dizaine de minutes au moins.

C’est une excellente recette de grand-mère pour avoir les dents blanches avec un produit naturel.

8. Argile verte pour combattre le jaune des dents et les infections

C’est une substance qui possède des vertus antiseptiques, nettoyantes et absorbantes. En général, on l’utilise en soin de visage comme un masque.

Pour la bouche, elle est une Solution naturelle contre les dents jaunes. Elle permet à la fois de rafraîchir son haleine et de laver les dents en douceur.

Il vous suffit de mélanger l’argile avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte semblable à du dentifrice. Et vous vous brossez les dents tout simplement.

9. Gros sel marin pour blanchir les dents

Contre les dents jaunes, le gros sel marin est également très efficace. Grâce à ses propriétés anti-sceptiques, il nettoie votre bouche en profondeur tout en blanchissant vos dents.

Mélangez le sel avec de l’eau tiède. Puis imbibez votre brosse à dents avant de vous frotter les dents.

Le gros sel est agressif pour les dents. Vous devez utiliser ce mélange au plus deux fois par semaine.

10. Le citron pour enlever les tâches sur les dents

Il est possible de se procurer très facilement du citron. L’acide citrique qu’il comprend lui permet de dissoudre les taches brunes, jaunes ou noires ainsi que plaque dentaire.

Vous devez mélanger le jus d’un demi-citron dans l’eau chaude, imbiber votre brosse à dents et vous brossez.

Vous pouvez également faire un mélange jus de citron et bicarbonate de soude pour vous brosser les dents. Le citron s’utilise au maximum une fois par semaine.

11. La sauge pour des dents blanches et saines

Cette plante regorge de nombreuses propriétés curatives. Elle possède également des agents nettoyants et blanchissants pour les dents.

Pour l’utilisation, vous avez deux possibilités.

D’une part, vous coupez les feuilles, vous les lavez et vous les frotter directement sur les dents ou vous mâchez.

D’autre part, vous pouvez préparer une infusion de sauge afin de faire des gargarismes. Dans une casserole avec de l’eau, vous mettez une poignée de sauge et vous laissez cuire pendant une quinzaine de minutes.

Vous filtrez le mélange et vous gardez l’eau infusée. Grâce au gargarisme, vous nettoyez à la fois les dents en particulier et la bouche en général.

12. Le fil dentaire pour nettoyer les vides entre les dents

Le brossage seul n’est pas une garantie que votre bouche est saine et propre. Il peut arriver qu’il y ait des particules alimentaires bloquées entre les dents.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons l’utilisation du fil dentaire pour se débarrasser des liserés noires entre les dents et la gencive.

Ainsi, vous améliorer votre hygiène dentaire et vous réduisez les risques de souffrir de mauvaise haleine.

Des bains de bouche aux clous de girofle contre le tartre

III- Des bains de bouche aux clous de girofle contre le tartre

Les bains de bouche sont très utiles pour lutter contre la mauvaise haleine et dans la plupart des cas contre le tartre, les taches brunes, jaunes et noires sur les dents.

En dehors des bains de bouche vendus en pharmacie et dans les grandes surfaces, vous pouvez en fabriquer vous-même avec du clou de girofle.

Cette épice a une action anti-infectieuse qui va servir à rendre les dents blanches et à lutter contre la mauvaise haleine également.

Pour fabriquer votre bain de bouche, plongez 3 à 6 clous de girofle dans une casserole avec une tasse d’eau bouillante. Laissez le tout frémir 5 minutes et retirez du feu.

Laissez infuser et enfin filtrez. Vous pouvez faire un bain de bouche trois ou quatre fois par semaine.

IV- Un dentifrice blanchissant à la fraise

Pour réaliser votre dentifrice, vous aurez besoin de fraise et de bicarbonate de soude. Ecrasez les fruits avec une fourchette ou à l’aide d’un mixeur.

Dans une tasse, versez les fraises et rajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate et mélangez.

Il vous suffit de tremper la brosse et vous brosser les dents au moins pendant cinq minutes. Et gardez le mélange dans la bouche cinq minutes de plus pour de meilleurs résultats.

V- Comment rendre les dents blanches en une semaine

Pour rendre vos dents blanches en une semaine, en dehors des différentes astuces de grand-mère contre les dents jaunes, votre alimentation est votre meilleure alliée.

Consommez davantage de légumes cris comme la carotte, le radis. Ces légumes contiennent de la vitamine C qui vous aide à prendre soin de vos dents et de vos gencives.

Les fruits comme les pommes, les fraises, les raisins et les agrumes sont vos alliés pour des dents blanches.

Les pommes nettoient la plaque dentaire et les agrumes sont riches en vitamines C.

Conclusion:

Les 12 remèdes de grand-mère contre les dents jaunes que nous vous avons proposées sont très efficaces surtout pour les tâches dentaires récentes. Certaines doivent être utilisées avec prudence et d’une manière ponctuelle et sur des petites périodes pour ne pas avoir d’effets indésirables.

Les visites chez le dentiste, une à deux fois par an, doivent être une habitude pour la vie pour avoir des dents saines et propres.

Liens utiles:

Why having white teeth doesn’t mean they are healthy

Teeth Whitening

Does whitening toothpaste actually whiten teeth?